samedi 12 décembre 2009

Départ d'Ushuaia, et Nostalgie....

Vendredi 11 décembre.Saint Danielle...

Ce matin, au petit déjeuner, je demande à Pupi si tout va bien, il n’est pas aussi jovial que d’habitude.
Il me répond qu’il est triste parce que nous partons aujourd’hui, et que nous ne nous reverrons plus.

Mais il y a la radio pour nous contacter, il y a Skype sur Internet, et peut-être si notre projet d’expédition au Cap Horn et sur l’archipel de Diego Ramirez aboutit, nous reviendrons à Ushuaia.

Mais l’émotion est partagée, nous avons vraiment été intégrés dans cette famille adorable,
Nous sommes considérés comme des membres de la famille à part entière.
La veille nous avons été invités à la fête de l’école de Rocio, la petite fille de Pupi et Luisa.

Lionel, le fils de Pupi et Luisa nous considèrent comme ses oncle et tante puisque son Père me présente comme « son Frère ».

A midi, Lionel et son épouse Jullietta, se sont absentés de leur travail pour nous saluer une dernière fois.

Nous rejoignons l’aéroport. Les petits enfants Rocio (6 ans) et Bruno (18 mois) sont avec leurs Grand Parents.
L’émotion est intense et partagée. Une dernière accolade et nous quittons notre deuxième famille.

Cette amitié profonde s’est liée grâce au Radio amateurisme, hobby scientifique qui efface les races, les frontières, les religions, et qui permet de nouer des amitiés profondes à travers le vaste monde.

Notre avion quitte la piste de l’aéroport d’Ushuaia, nous sommes maintenant dans les nuages, mais une partie de nous même est encore dans la demeure du 515 caillé 17 de Mayo…..

Trois heures plus tard, notre avion se pose sur la piste de l’aéroparqué de Buenos-Aires.

Dans l’avion, Danielle a consulté le guide du Routard pour trouver un hôtel.

Un taxi conduit par Schumacher bis nous dépose devant l’hôtel Costa Rica.

Demain matin nous reprenons l’avion en direction de Puerto Igazu, dans l’extrême nord du pays, à la frontière du Brésil et du Paraguay. Nous aurons 4.000 Km de plus au compteur depuis Ushuaia.