vendredi 11 décembre 2009

Le Radio Club d'Ushuaia.

Mercredi 9 décembre.



























Ce soir nous sommes invités à un repas au Radio Club d’Ushuaia « LU8XW ».
Notre Chef cuisinier est Julian « LU 3XQ ».Il était le Président du Radio-club lors de notre séjour en 2002.
La station radio n’a pas changée, toujours les deux mêmes émetteurs, situés dans la même pièce.

Les antennes sont réparties sur trois pylônes de 18 mètres de hauteur, au bord de la Marina.

Je suis invité à utiliser la station radio pendant la préparation du repas.
J’ai la chance de bénéficier d’une petite ouverture sur le 14 MHz, une trentaine de stations à travers le monde sont dans mon carnet de trafic.
A la coupure du 14 MHz, je teste le 10,1 MHz, je n’utilise que 25 watts, et pendant une petite demi heure à nouveau je contacte des stations du monde entier et surtout des amis français, ce trafic s’effectue bien entendu en CW, c’est-à-dire en morse.

Depuis notre visite en 2002, une grande salle a été construite, et l’origine de sa construction est une belle histoire :
Un Radioamateur d’origine ukrainienne, Fernandino Vraslovich est arrivé à Ushuaia et a été aidé par les membres du Radio Club, notre ami Pupi en tête.
Il a obtenu sa licence « LU7XP ».
Malheureusement il a été emporté par une attaque cardiaque le 12 octobre 2004.

Sa veuve, Maria C Giachi, a reçu un très gros soutien moral de la part des membres du Radio-club.
Connaissant le désir des membres du Radio Club de construire une salle de réunion, elle a décidé pour les remercier de leur amitié et de leur soutien de participer au financement de cette salle en faisant un don de 30.000 dollars.
La salle de réunion a été inaugurée le 12 octobre 2007.

Ici l’amitié et l’hospitalité sont deux valeurs exceptionnellement développées.

Pour remercier nos amis, je demande à être membre de leur Radio club, et je serais leur représentant en France.

Les routards émerveillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire