vendredi 6 novembre 2009

Arrivée à Santiago

Buenas Tardes Amigos...

et oui! il faut se mettre tout de suite dans le bain
il est 21 heures locales, 1 heure du matin en France.

Après 12h30 de vol entre Paris et Santiago, nous sommes passés de l'automne dans l'hémisphère nord au printemps dans hémisphère sud, en milieu de l'après-midi,le themomètre affichait 21 degrés.

Nous avons été agréablement surpris par l'efficacité de la Police aux frontières Chilienne, pas moins de 12 fonctionnaires pour la vérification des passeports. Les douaniers étant tout aussi efficaces.

Quelques 30 minutes après avoir quitté notre Boeing 777, nous sommes dans l'aérogare où nous sommes littéralement assaillis par les chauffeurs de taxi . Mais c'est méconnaître notre vieille expérience de routard.
A l'intérieur de l'aéroport, les prix varient entre 30 et 40.000 pesos, soit entre 38 et 44 euros.
Le temps de changer un peu d'argent, (le change est beaucoup plus interessant en centre ville, qu'ici, dans les "casas de Cambio" comme disent les autochtones) et nous sommes à l'extérieur de l'aérogare. Là commencent les négociations sérieuses, et le moins disant est choisi :15.000 pesos, soit 19 euros pour nous conduire dans le centre ville, distant de 18 kilomètres.

Danielle a choisi un hôtel situé dans le quartier historique, près de la Plazza de Armas.

Premier dépaysement, notre hôtel porte le nom de... "Hôtel de Paris" , situé caille.... de Paris !
celà ne s'invente pas!
Le guide du routard précise entre-autre " accès WIFI gratuit ", ce qui est la cerise sur le gateau.

Santiago, ville d'environ 6 millions d'habitants, a été fondée le 12 février 1541, par Pedro de Valdivia, qui trace l'emplacement de la Plaza de Armas au pied de la petite colline de Santa Lucia.

Aujourd'hui le grand Santiago s'étend sur environ 35 km du nord au sud et 40km d'est en ouest,
elle est divisée en 24 communes autonomes.

En fin de matinée nous partons pour une première reconnaissance pédeste des quartiers aux alentours.

Toute les rues de ce quartier historique sont envahies par une foule immense et bigarée.

Sur les larges avenues la circulation est très dense et les taxi jaune et noir sont légion.

Le midi, nous prenons notre premier repas chilien dans un petit resto typique.

Nous rentrons fourbus à l'hôtel, le peu de sommeil depuis notre départ de la "mère patrie ", commence à se faire sentir.

Ce soir nous ne veillerons pas tard, même si le décalage horaire de 4 heures n'est pas un problème pour nous deux.

Avant de prendre le clavier pour vous écrire ces quelques lignes, , j'ai été très heureux de pouvoir discuter par le biais de Skype avec plusieurs amis Radioamateurs, Jean-Pierre F5AHO de Mulhouse, Hervé F5RKC, Philippe F5PWM et Denis F6GKQ de Bretagne, ainsi que mon ami le Professeur Christian Jost, citoyen de Clipperton comme nous deux....

Il est maintenant 21h30, le marchand de sable ne va pas tarder à passer...
Buenas notches por el todos.

Daniella et Alinio.........

Votre serviteur en pleine rédaction

La Cathédrale et La Poste centrale

1. Bonjour Danielle et Alain,

Votre beau voyage a bien démarré, les images sont superbes. J'ai communiqué l'adresse de votre blog à tous ls volleyeurs du club. Nous allons suivre votre périple...Soyez prudents, bon voyage