dimanche 1 novembre 2009

Bonjour à tous,

Danielle et Alain s'envoleront en direction de Santiago du Chili le jeudi 5 novembre 2009 à 23h30 sur un vol Air France AF 0406. L'arrivée est prévue le 6 novembre à 09h25 locale.
Le Chili est à moins 4 heures de décalage horaire.
Notre périple de 33.000 km va nous conduire du désert d'Atacama situé au nord à l'extrême sud , dans la ville de Punta Arénas après une navigation à travers les canaux de Patagonie. Nous quitterons Punta Arénas pour rejoindre Ushuaia en Argentine, en franchissant le canal de Magellan.
Puis nous remontrons par avion vers les chutes d'Iguazu au nord de l'Argentine avec une escale à Buenos-Aires.
Après avoir passé deux jours sur le site des chutes d'Iguazu, nous reprendrons l'avion pour Buenos-Aires, dernière ville de notre périple.


Retour sur Paris via Rome: Décolage de Buenos-Aires le 15 décembre à 15h25, vol AZ 0681 d'Alitalia avec une arrivée à Rome le 16 décembre à 07h20. Nous quiterons Rome à 11h20 sur un vol Air France AF 7300 et l'arrivée à Roissy CDG est prévue à13h30.


Comme à notre habitude nous voyageons en "Routard", sacs à dos et guide du Routard en poche.
J'ai obtenu les licences Radioamateurs dans ces deux pays.
La logistique Radioamateur est constituée de 12 kg de matériel, et dans la mesure du possible, en fonction des autorisations, de la disponibilité et du prix des bateaux, je serais actif depuis le maximum d'îles situées sur notre trajet.
Nous espérons, entre autre, si l'hébergement y est possible, rester sur l'île de Wellington, dans les canaux de Patagonie, il est à noter que nous y serons bloqués pour une semaine, date de passage du navire Puerto Eden, qui y fait escale tous les mercredi.





Le Puerto Eden



Les habitants de l'île de Wellington sont les indiens Alakalufs, et nous espérons partager leur quotidien pendant cette semaine. Le seul petit problème sera celui de la langue, en effet ils parlent une langue propre à leur ethnie.



A Santiago du Chili nous devons retrouver deux amis Radioamateurs Chiliens Mickey CE3ESS et Marco CE6TBN.

Nous quitterons Santiago quelques jours après notre arrivée pour nous diriger vers le nord et plus précisemment le désert d'Atacama. Les bus locaux seront notre moyen de transport privilégié. Premier stop à Copiapo, ville située à 700 km de Santiago et où réside Marco. Nous avons prévu de nous rendre sur une île au large de cette ville soit Chanaral, Grande ou Pan de Azucar.

Avant notre départ de France,il nous reste à préparer notre périple à partir de notre retour du désert d'Atacama.

Je tiens à remercier mes amis Daniel F5LGQ, André F6AOI et Serge F6AUS pour leurs conseils et les différents renseignements et bonnes adresses sur ce voyage.
Merci également à Marine, ma petite fille de 12 ans qui m'a fait découvrir la mise en route d'un blog et à Laurent F6FVY qui a répondu à toutes mes questions concernant la tenue et la mise en forme d'un blog.

10 commentaires:

  1. Bon voyage à vous 2
    Ce billet fait rêver...
    Tenez nous au courant de vos pérégrinations
    Amicalement,
    Stéphane DUGAST

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de plus que ce que vient d'écrire Stéphane ?
    Bon voyage à tous les deux, remplissez bien vos yeux des merveilleux paysages que vous allez découvrir, faites beaucoup de photos et de vidéos pour partager à votre retour.
    Quant à la radio, souhaitons que la propagation nous aide afin de vous contacter.
    Nos meilleures pensées vous accompagnent.

    Denis F6GKQ et Xtine

    RépondreSupprimer
  3. le 05/11/09. Il est 3h30 du mat à ST MARTIN JE PENSE A VS ET VTRE MERVEILLEUX VOYAGE VS ALLEZ POUVOIR NS FAIRE REVER GENIAL GENIAL GENIAL.BON VOYAGE.PROFITEZ BIEN.ON VA POUVOIR VS SUIVRE.FAITES BIEN ATTENTION A VS SURTOUT.MES PENSEES ET MON COEUR SERONT ENCORE PLUS AVEC VS.BISOUS TENDRES DE LA SOEURETTE.BERNARD ET MICKAEL SONT DE TOUT COEUR AVEC VS.BON VOYAGE. A BIENTOT DE VS LIRE

    RépondreSupprimer
  4. je crois que j'ai réussi a envoyé mon commentaire ?la soeurette

    RépondreSupprimer
  5. danielle alain, j'attends la suite de vos aventures!!!
    bon voyage, à très bientôt
    bises
    bb

    RépondreSupprimer
  6. coucou, alors partis, vu que vtre itinéraire à changer, j'espère que tout ira mais je vs fais confiance. je vs embrasse très tendrement. a vs lire sur vtre merveilleux voyage. bonne route. la soeurette et ses 2 hommes grand et le petit

    RépondreSupprimer
  7. On va vous suivre de loin, mais quand même de près...

    Bon voyage

    Hervé

    RépondreSupprimer
  8. coucou, bien contente que vs soyez bien arrivé à SIANTIAGO. par contre décalage horaire par rapport à ns à SXM combien faut-il compter sachant que ns avons 5h avec la métropole? pour la photo tu aurais du te mettre de face se sera pour la prochaine fois et avec Danielle.je vs fais de gros bisous il est presque 21h à sxm on va faire dodo à demain je vs aime et super on a l'impression d'être avec vs faites-ns rever bisous tendres la soeurette et ses 2, grand et petit hommes

    RépondreSupprimer
  9. Nous étions vraiment contents de t'entendre lors de ce premier "QSO" mémorable, Alain... et nous allons vous suivre avec intérêt. C'est amusant, nous parlions de toi sur 145 MHz avec Hervé et Philippe quand Hervé s'est aperçu que tu apparaissais sur Skype !

    161 !
    Denis, F6GKQ

    RépondreSupprimer
  10. buenos dias,el hermano el hermana
    j'attends avec impatience de vs lire sur vtre prochaine étape.!hasta luego.el hermana Danièla

    RépondreSupprimer