Ce matin nous empruntons le métro pour nous rendre au terminal de bus afin de sélectionner la compagnie d'autocars qui va nous transporter à Copiapo.
Nous terminons l'après-midi par la découverte de la colline Santa Lucia, lieu où Valdivia aurait établi son premier campement, avant la fondation de Santiago.
Ce métro n'a rien à envier à son cousin parisien, ce qui est normal car ce sont des entrepreneurs français qui en sont les concepteurs et les réalisateurs.
Les rames sont beaucoup plus longues que les rames parisiennes, mais la foule y est aussi dense.
Le terminal de bus est impressionnant, plus de 50 compagnies se partagent le marché du transport aussi bien vers le nord que vers le sud.
Après une première approche, il s'avère qu'une dizaine de compagnies déservent la ville de Copiapo, distante de 700km, ce qui représente 11 heures de trajet.
Nous connaissons les bus type "semi camas", qui présentent toutes les garanties de confort pour ce type de trajet.
Le haut de gamme est le "Camas", qui permet de voyager de nuit car il possède des sièges couchettes, un salon et les repas sont servis à bord.
Les prix s'étalent entre 9000 et 16000 pesos, soit de 12 à 21 euros, à qualités égales.
La Compagnie "Condor" qui offre le meilleur rapport qualité/prix, remporte notre choix.
Départ demain matin à 9h15 pour une arrivée prévue aux environs de 20 heures.
L'après-midi nous nous rendons sur la colline de "San Cristobal", et après une ascension en funiculaire, nous arrivons au sommet, d'où la vue sur Santiago est magnifique.
Une forêt de pylones et d'antennes en tout genres est implantée sur ce point baut.
Rassurez vous ce n'est qu'un angle de prise de vue choisi par Danielle.Nous terminons l'après-midi par la découverte de la colline Santa Lucia, lieu où Valdivia aurait établi son premier campement, avant la fondation de Santiago.
Je ne pas si demain soir j'aurais un accès internet, mais je pense que le choix de notre hôtel sera fortement influencé par ce type d'offre.
A bientôt depuis une position un peu plus nord et beaucoup plus chaude.
Les Routards.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire